Explorez Nosy Tanikely et vivez une aventure captivante! Grimpez au sommet du phare pour une vue panoramique à couper le souffle, puis partez à la rencontre d’une faune fascinante. Admirez les adorables lémuriens, observez les lézards, les bernard-l’hermite, les chauves-souris et une variété d’oiseaux colorés. Chaque recoin de l’île réserve une surprise, offrant une expérience riche en découvertes au cœur de la nature préservée.

Plongez dans les eaux cristallines pour une séance de snorkeling inoubliable, où des poissons exotiques aux couleurs éclatantes et des tortues marines diverses vous émerveilleront. À seulement 15 minutes en bateau rapide de Nosy Be, ce lieu magique vous promet un accueil chaleureux et une expérience unique.

Prêt à vous évader vers ce coin de paradis préservé?
Nosy Tanikely, l’île parmi les îles … Magique, sensuelle et chaleureuse, ses atouts ne vous laisserons pas indifférents… Entre ses plages de sable blanc, son lagon, musée, visite du phare et ses lémuriens, tomber sous son charme est tout naturel dans le Parc marin de Nosy Be.

Un récif corallien diversifié et une position privilégiée au milieu de la baie de Nosy Be à Madagascar lui confèrent son surnom « d’aquarium naturel ».
La réserve marine de Nosy Tanikely avec ses coraux abondants et une biodiversité exceptionnelle, offre des habitats à de nombreuses espèces sous-marines.
Les eaux chaudes tropicales et l’apport alluvionnaire du fleuve « Sambirano » ont pour conséquence qu’un grand nombre d’espèces ont élu domicile sur ce petit ilot. En effet, une faune variée et spectaculaire vit tout autour de l’île.

Nosy Antanikely signifie « l’île de la petite terre », nous pourrions même parler d’ilot, elle est inhabitée, les visiteurs viennent en excursion à la journée mais ne peuvent pas dormir sur l’île qui présente également un intérêt paysager pour ceux qui sont moins intéressés par les fonds marins. Depuis 2010, l’accès à l’île est contrôlé.
Un rayon de 700 m autour du phare délimite la zone de réserve naturelle.
Les infrastructures sur place sont très modestes : un accueil, une aire de pique-nique, un centre d’interprétation, des sanitaires.
La plage de « l’Est » constitue la zone de baignade, en revanche, il est possible de plonger tout autour de l’île, des bouées délimitent la zone de la réserve.

Avant tout destiné aux passionnés de plongée sous-marine, de snorkeling, d’apnée et de fonds marins mais aussi aux amateurs de nature et aux touristes en promenade, « www.tanikely.com » a pour but d’informer sur la plongée à Madagascar et de traiter tout ce qui est en rapport avec cette activité : les sites, les plongées, l’écologie, les prestataires…

PARC NATIONAL MARIN DE NOSY TANIKELY
Le paradis secret de Nosy Be, Nosy Tanikely ou Nosy Atanikely qui signifie « l’île de la petite terre » se trouve à 8,5 km au Sud–ouest du port de Hell-Ville. Le parc fait partie donc de la Région de Diana et s’inscrit dans la sous-préfecture et en même temps Commune Urbaine de Nosy Be. Le site possède une très riche biodiversité marine ainsi que de nombreuses espèces végétales et animales, un lieu attractif avec sa plage paradisiaque où l’on peut se détendre. Classé Aire protégée marine et côtière, Tanikely a récemment acquis le statut de Parc National Marin. Considéré comme aquarium naturel, l’îlot est sans doute le plus visité de Madagascar.

RICHE EN BIODIVERSITÉ TERRESTRE ET MARITIME
Le parc national marin de Nosy Tanikely est l’abri de plusieurs espèces. Dans cet îlot, ses eaux sont devenues un refuge pour les espèces de l’Océan Indien présentes à Madagascar comme les variétés de poissons. L’endroit représente un espace particulièrement favorable pour leur reproduction. Il ne faut pas également oublier la présence des tortues vertes. Quant à sa zone terrestre, elle abrite plus de quatre vingt dix espèces végétales et une trentaine d’espèces animales comme les lémuriens, lézards, des oiseaux paille en queue, ainsi qu’une importante colonie de chauves-souris.

ENDROIT PARADISIAQUE
La réserve marine de Nosy Tanikely, un endroit exceptionnel où vous pouvez effectuer des nombreuses activités, est avant tout destinée aux amateurs de snorkeling. Mais si vous ne pratiquez pas de plongée sous-marine, vous pouvez vous baigner sur la belle plage et profiter d’un moment de détente en faisant une petite sieste sous l’ombre d’un cocotier ou à l’abri du soleil. Une petite balade jusqu’au phare est également proposée, celui-ci vous offre une magnifique vue et vous fait découvrir de nombreuses espèces terrestres vivant aux alentours de l’îlot.

Dans l’Océan Indien, des plages de sable fin, si blanc, et une eau turquoise.
À Madagascar, l’archipel de Nosy-Be n’est pas seulement un paradis pour les humains.
C’est aussi un sanctuaire pour des dizaines d’espèces animales.
Avec ses plages de rêve, ses paysages volcaniques et ses 100.000 espèces animales, dont certaines ne vivent qu’ici, à Madagascar, Nosy-Be a tout d’un paradis terrestre. Un archipel d’une dizaine d’îles qui se découvre sur l’eau.
A chacun ses envies, à chacun son voyage… Préparez votre séjour à votre guise, vous pourrez choisir sur place la façon dont vous remplirez vos journées … mission farniente ou objectif découverte.
Contactez Princess KARIBO : contact@madaevasion.com
#Communicationdigitale #peoplescreatives #excellence #business #travellers
#madagascar #voyage #trip #decouverte #aventure #kingdelapiste #princesskaribo #diegosuarez #baroudeur #lapasserelle #
#travel #travelphotography #voyages #voyagesdereve #trip #enjoytravelling #diego #reservenaturelle #merdemeraude #roadtrip #mada #conseillervoyage #baiedediegosuarez
#Communicationdigitale #peoplescreatives #excellence #business #travellers